jean christophe theisen


Envoyer un message

Articles de cet auteur

Explorer Saint Martin et la Barguilière

Sentier des fontaines, pour ne plus hésiter.

Les petits carrés de bois ont été ravivés de jaune, l’esquisse de la fontaine surlignée de noir, les fausses routes classées X en jaune, les "terra incognita" laissées telles quelles pour maintenir plus de piquant dans le parcours... Le Comité Départemental de Randonnées Pédestres nous invite à (...)
par jean christophe theisen
Saint Martin de Caralp au quotidien

La commune à l’heure du land-art.

Un peu de culture manquait à notre commune : l’audace vient palier ce déficit. Ce dimanche d’octobre naissant, l’automne s’installant sur nos paysages, la création a su s’imposer avec l’aide de cette journée pleine de promesses de ciel radieux et de redoux. Profitant de cette lumière si particulière à (...)
par jean christophe theisen
Ecole

Clean Up Day, le retour

Une si jolie commune , mais...
par jean christophe theisen
Associations

Le festival des grangettes, bon pour un second cru.

Quel belle première ! D’abord, il faisait beau, deux belles journées qui ont souligné encore plus cet endroit insolite, pourtant à la portée des yeux de tous, cette belle mare avec ses nymphéas, ses massettes, ses carpes Coï qui vous regardent d’en bas, et s’en vont en vous tournant le dos sans plus (...)
par jean christophe theisen
Vie en Barguillère

Cinéma en Barguillière

Le Festival des Possibles 2022 : rendez vous en 2023.
par jean christophe theisen
La mairie

Avis aux princesses et princes

L’entreprise mandatée par le SDE09 interviendra cette semaine pour mettre en service les horloges qui piloteront dorénavant le rythme nycthéméral des saint-martinois. Faites attention ces jours-ci, permission accordée encore jusqu’à minuit le 31. Au delà, carrosses griffés à l’italienne et moteurs (...)
par jean christophe theisen