Poul’Mobil

La Poul’Mobil de Coco

Un brin de fantaisie et de patience, une envie de créativité, un entourage bricoleur, motivé et enthousiaste, cela a suffit pour que sorte d’un atelier la Poul’Mobil de Coco. De longs moments de conception, un savoir-faire et beaucoup d’adresse certes, mais le résultat est là.

Une fois par mois les gallinacées de Coco prennent la route vers des espaces verdoyants et à en croire la propriétaire, la ballade est plutôt bénéfique et productive. Le bonheur est dans le pré et de surcroît dans l’assiette des gourmands.

En traversant le village de Tresbens, une jolie roulotte fabriquée par des mains expertes, fixée sur un essieu accrochera votre regard et votre curiosité.

Un moyen pour les volailles d’avoir toujours à gratter et à picorer des parcelles herbeuses, le bien-être des animaux à plume reste une des préoccupations de Coco.

Au gré des besoins et des envies d’espace, les gallinacées deviennent des VTTistes : volailles tous terrains. Lorsque la Poul’Mobil est posée sur un terrain plus pentu, peu importe comme disaient les anciens « les poules grattent toujours la terre par derrière ». Un habitat luxueux : clôture électrique pour écarter les prédateurs, rideaux pour isoler du froid, gamelles bien remplies le bonheur est bien dans le pré. Pour finir, trois petits proverbes :

La poule naît au village et se mange en ville,

C’est le coq qui chante mais c’est la poule qui fait l’œuf,

Poule qui chante et coq qui pond : c’est le diable à la maison.