Peste porcine africaine

La Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations de l’Ariège nous communique l’information suivante :

Compte-tenu de la dégradation du contexte sanitaire vis à vis de la peste porcine africaine (PPA) dans les pays frontaliers (Italie notamment), il apparait nécessaire d’améliorer la qualité des données enregistrées dans les bases détenteurs de porcins pour anticiper et gérer au mieux une situation de crise si elle se présente.

Aussi, vous trouverez en pièce jointe une brochure concernant la vigilance nécessaire vis à vis de la PPA et l’obligation pour les détenteurs de porcs de se déclarer. Cette déclaration se fait auprès du service de l’élevage de l’Ariège (guichet unique pour la réception de toutes les informations nécessaires à l’enregistrement des détenteurs) de la chambre d’agriculture de l’Ariège, joignable au 05 61 02 14 08.

La DDETSPP de l’Ariège reste à votre disposition pour tout complément d’information qui vous serait nécessaire (contact par courriel : ddetspp@ariege.gouv.fr - tél : 05 61 02 43 00).

Le bureau de la sécurité civile