Cinéma en Barguillière

Le Festival des Possibles 2022 : rendez vous en 2023.

Le Festival des Possibles s’est clos ce samedi 27 août 2022 par une belle soirée de fin d’été. L’idée de cette série de projections gratuites, pour tout public et en plein air, est née à l’automne 2020, faisant aboutir le projet de réaliser un événement culturel propre à la Barguillière. Ainsi Brassac, Saint-Pierre-de-Rivière, Serres-sur-Arget, Burret, l’année dernière, puis Bénac, le Bosc, Cos et Saint Martin de Caralp cette année ont, à tour de rôle, pris en charge l’organisation de ces projections. L’écran de projection fût tantôt à l’abri dans une salle, planté devant les massifs forestiers de la vallée, tendu dans la cour de l’école ou sur l’esplanade de la mairie, chaque commune, en plus du choix de l’œuvre, a apporté une touche personnelle à ces soirées estivales.

Le « Festival des Possibles » est le fruit de la volonté de certains élus de conduire un projet en commun sur le territoire de la Barguillière, partie intégrante de la Communauté d’agglomération en même temps que territoire affirmant son identité propre. Le Festival n’aurait pu exister sans l’implication de ces huit communes à s’engager financièrement dans le projet et répondre aux attentes premières : un événement festif, accessible à tous, pour tous les âges, habitant ou non de la vallée.

Le Festival des Possibles ne s’arrêtera pas à cette fin d’été ; au contraire, il se poursuivra selon une nouvelle déclinaison, avec d’autres interlocuteurs, d’autres propositions. Cela fait partie des possibles à explorer pour faire naître la version 2023 !